Crédit © FREDERIC DRUOT ARCHITECTURE |
Plus + PARIS
> L’étude Il s’agit au terme d’un très large inventaire des situations de logements et d’organisations urbaines existantes de Paris, de mettre en évidence, le réservoir immense d’un matériel architectural et urbain actualisable, dont la transformation délicate et attentive est capable de fournir sans ébat ni débat, des réponses durables à la question immédiate du logement, à la question immédiate de la densité urbaine, à la question immédiate des services et de l’environnement, à la question immédiate du plaisir et de la facilité de vivre et d’habiter. > Méthodologie 164 sont étudiées précisément pour évaluer les capacités foncières globales des 1648 situations inventoriées. 16 études des faisabilités sont réalisées pour déterminer par extrapolation, le potentiel de transformation remarquables et de densification de logements sur les 1648 situations inventoriées. 1648 situations urbaines: 135 000 logements neufs supplémentaires sur des territoires déjà viabilisés.
|
Plus + PARIS |
En parallèle des grandes intentions sur la question de la grandeur de Paris, sur le débat des tours dans Paris, de sa réinvention, nous nous attachons depuis 2008 à regarder Paris, méthodiquement, finement, dans le détail, pour en évaluer le développement possible de sa capacité à habiter mieux, à se densifier, à se transformer calmement, stratégiquement et durablement.
164 sites sont étudiés précisément pour évaluer les capacités foncières globales des 1648 situations inventoriées. 16 études de faisabilité sont réalisées pour déterminer par extrapolation, le potentiel de transformation remarquables et de densification de logements sur les 1648 situations inventoriées. 450 000 logements existants occupés peuvent retrouver un niveau de confort contemporain, 135 000 très beaux logements peuvent être créés, sur des territoires déjà viabilisés |