Crédit © FREDERIC DRUOT ARCHITECTURE |
PHILHARMONIE DE PARIS : Restaurant panoramique « Le Balcon » au Niveau 6, Bar des musiciens au Niveau 2 Café « L’atelier d’Eric Kayser » au Rez-de-chaussée
> Maître d’ouvrageCOMPASS Group> ArchitecteFrédéric Druot Architecture> Coordination travaux MOEBATSCOP> EconomieSLETEC> Aménagements intérieursCREATISMRG: Cuisines> Mobilier spécifiqueARTCAN: AssisesCOMEC: Bar et mobilier de service> Surfaces planchersRestaurant / Bar et Cuisines : 1430 m²Bar des musiciens: 120 m²Café: 260 m²> Coût des travaux3,4 M€ HT> CalendrierLivré en Juillet 2015 |
Plan de sol, plan de plafond |
« Le Balcon », Restaurant panoramique de 150 couverts : Le projet de restaurant s’inscrit dans l’espace spectaculaire du Niveau 6 de la Philharmonie réalisée par Jean Nouvel. L’espace surplombe la canopée du parc de la Villette, où se dégage une vue magique sur Paris. Cette vue et la lumière offerte sont la géographie constituante d’un projet attentif au contexte spatial esthétique et technique d’un projet remarquable. Le projet optimise le maximum des volumes capables, le maximum de vues offerte et la maximum de surface possible. Le sol, le bar et les tables créent des surfaces sombres et continues qui réfléchissent légèrement la lumière des façades et soulignent la volumétrie imposante de l’espace. Les assises sont une création originale, réalisées à partir d’un assemblage de tissus sérigraphiés plissés, déclinés selon les tonalités de la grande salle de concert, elles apportent couleur, douceur et joyeuses variations, en écho aux frondaisons du Parc.
Bar des musiciens: Au Niveau 2, un petit bar est installé en harmonie et dans le prolongement des aménagements du Foyer des musiciens.
« L’atelier d’Eric Kayser », Café / Restauration rapide : Au rez-de-chaussée de la Philharmonie, à l’usage du public et des musiciens. en continuité avec la « Grotte ». Il est accessible de plain-pied depuis le Parc de la Villette et depuis le hall d’entrée de la petite salle de concert et des espaces d’expositions.
|